Contact

Situation professionnelle

En poste
Ouvert aux opportunités

Présentation

Bienvenue sur http://www.contard.fr !

Juriste d'entreprise spécialisé en droit des affaires et des nouvelles technologies, je conseille et j'accompagne les différents métiers de l'entreprise sur les aspects juridiques de leurs projets, de la conception à la réalisation et le cas échéant en phases pré-contentieuses, voire contentieuses.

A ce titre, j'élabore, négocie et suit l'application de contrats et montages contractuels complexes dans le domaine technologique.

Disposant d'une solide formation en droit des affaires appliqué aux NTIC et d'une expertise professionnelles de plus dix ans, acquise dans le secteur des télécommunications, je suis en mesure d'intervenir sur tous les aspects juridiques et contractuels des projets technologiques:

=> licence, maintenance, développements, intégration de systèmes informatiques complexes ou stratégiques (plateformes de services);

=> conception et fabrication de produits électroniques et de logiciels embarqués (firmwares);

=> assistance technique, infogérance, cloud compting et méthodologies agiles...

Ma maitrise de l'anglais professionnel et juridique, me permet de travailler quotidiennement avec des interlocuteurs (partenaires et fournisseurs) internationaux (USA, EMEA et Asie).

A la fois expert juridique et véritable "acteur projet", le rôle du juriste d'entreprise n'est pas seulement de "dire le droit" mais d'accompagner et conseiller les fonctions opérationnelles pour apporter des solutions concrètes à leurs problématiques juridiques ou éclairer leurs prises de risques.

Cette modeste page a été conçue pour vous donner un aperçu de mon parcours et de mes compétences mais n'a pas la prétention d'être exhaustive.
Si vous souhaitez en savoir d'avantage ou échanger entre professionnels, je vous invite volontiers à me retrouver sur les réseaux sociaux ou me contacter directement.

Très cordialement,
Nicolas CONTARD

Formations

DESS DROIT DU MULTIMEDIA ET DE L'INFORMATIQUE

Université Paris II Pantheon Assas
Septembre 2001 à 2002
Description de la formation

Le master (DESS) droit du multimédia et de l’informatique de l’université Panthéon-Assas Paris II donne aux étudiants une connaissance juridique et un aperçu pratique des difficultés soulevées par la mise en œuvre des technologies de l’information, c’est-à-dire de l’informatique, du multimédia et des télécommunications. Cela couvre notamment, en ce domaine, les questions de droit des contrats (contrats informatiques, contrats électroniques) les questions de propriété intellectuelle (droit d’auteur, marques) et les questions de protection des personnes et de vie privée (données personnelles, criminalité informatique).

Modules, options, contenu des cours